La jeunesse mise à l'honneur lors de l’Hexagone MMA 31
- Antoine
- 20 juin
- 3 min de lecture
Toujours dans sa quête de s’imposer de manière incontestable en tant qu’organisation française numéro un, l’Hexagone MMA fait escale à seulement 30 minutes de Lille, dans la ville de Courtrai en Belgique. 5 combats professionnels à l’affiche sur la carte principale, dont 3 particulièrement attendus et une carte préliminaire inédite.

Affiche de l’Hexagone MMA 31. @Hexagonemmafr
Une première chez Hexagone ! L’intégralité des combats de la carte préliminaire seront présentés par l’organisation néerlandaise Enfusion. À noter la présence de Mahedine Bouafia (5-1) et également celle de Ramzan Khakimov (5-0) sur qui l’attention sera particulièrement focalisée.
Le retour de l’une des combattantes françaises les plus prometteuses
L’Hexagone tient bel et bien entre ses mains une pépite qui risque d’atteindre des sommets : Morgane Dehaye (4-0). Elle s’annonce probablement comme l’un des visages du MMA féminin français dans les prochaines années. À 28 ans, la partenaire d’entraînement de Nora Cornolle va effectuer son troisième combat en moins d’un an au sein de la structure avec pour objectif de rester invaincue. En cas de prestation de haut niveau, elle pourrait prétendre à combattre face à la championne Thalita Soares (8-5). La pensionnaire de l’US Metro a un objectif très clair depuis ses débuts en MMA, rejoindre l’UFC.
Pour cela elle devra venir à bout de Kelley Hamming (10-4 en amateur). Tout droit venue des Pays-Bas, la double championne du monde amateur GAMMA va elle faire ses débuts en professionnel. Après avoir accumulé une grosse expérience en amateur, elle vient pour imposer son style en tant qu’ancienne judoka de l’équipe nationale néerlandaise.
L’arracheur de rêves continue sa folle ascension
Qui d’autre que Oualy Tandia (2-0) pour enflammer le Courtrai Xpo ! On ne le présente plus, 25 victoires dont 18 avant la limite pour seulement trois petites défaites sur le circuit amateur dont de nombreux titres remportés. Champion des poids moyens du PEF, du ZFC et du HFC, champion des poids mi-lourds de l’AEC (anciennement AEF), multiple champion de France, champion des poids mi-moyens du Cage Warriors Academy, médaillé de bronze lors des derniers championnats du monde amateur et ancien numéro 1 européen, autant dire que Oualy possède l’un des palmarès amateurs les plus fournis.
En janvier dernier, après avoir tout raflé, il prend donc la décision de faire sa transition en professionnel chez Hexagone MMA. C’est simple, il remporte ses débuts le 10 janvier à la décision mais insatisfait de sa performance il décide de retourner dans la cage moins d’un mois après pour faire taire les critiques. À nouveau c’est une victoire à la décision lui permettant donc ce samedi de faire son troisième combat déjà cette année.
Cette fois-ci il est formel, la décision du combat n’ira pas entre les mains des juges. Face à lui se présente un sacré client. Sahel Walizada (1-0), champion de France de pancrace semi-pro 2024 et ceinture bleu de JJB, il a d’ailleurs remporté son premier combat professionnel par soumission lors de la première reprise face à un vétéran du Brave. Il fera d’ailleurs ses débuts chez les poids mi-moyens. Deux prospects invaincus du côté des pro.
Un événement à quelques kilomètres de Lille sans Brandon Brachet ?
Impossible ! Et la cerise sur la gâteau, il combat lors du main event. Le nordiste Brandon Brachet (8-1) bat des records de précocité. À seulement 20 ans il est sur le point de réaliser son dixième combat sur le circuit professionnel avec des statistiques affolantes. Des débuts en amateur à 16 ans il y a seulement quatre ans. Bilan : 6 combats, 6 victoires, 5 finishs. Il débarque chez les professionnels il y a 2 ans et demi après un parcours amateur parfait. Depuis il comptabilise 9 combats pour 8 victoires dont 6 par finishs, toutes au premier round. Il est passé par le KOF et fera son deuxième combat chez Hexagone ce samedi.
De même que pour Morgan Dehaye, si Brandon parvient à marquer les esprits et à décrocher la victoire il se pourrait se placer comme un futur contenter à la ceinture des poids plumes. Une ceinture depuis peu autour de la taille du récent champion Anthony Dizy. Pour l’accompagner dans la cage, peut-être son plus gros test jusqu’à présent : l’espagnol Kevin Robledo (6-0). Une carrière amateur presque parfaite (5-1) et un parcours professionnel jusqu’à présent impeccable dont 5 combats remportés avant la limite. À eux deux : 11 finishs en 14 combats, autant dire que l’arbitre à intérêt d’être attentif !



Commentaires